Immatriculer votre future entreprise

Formalités entreprise : immatriculation, rcs

La création d'une entreprise requiert son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez effectuer cette formalité d'immatriculation de votre société en ligne ou directement auprès du greffe du Tribunal de commerce compétent.

Votre dossier est complet ? Un extrait Kbis vous sera adressé, officialisant l'existence de la société.

 

En pratique :
Accédez aux formulaires d'immatriculation au RCS selon le statut de société choisi : société commerciale, société civile, entreprise individuelle.
•    Si vous envoyez votre dossier par courrier : remplissez le formulaire en ligne et imprimez-le. Une fiche pratique vous présentera les pièces justificatives pour constituer votre dossier. Adressez-le au greffe du Tribunal de commerce compétent, c'est-à-dire celui du lieu de votre siège social.
•    Si vous procédez à l'immatriculation de la société en ligne, vous devez disposer d'un scanner pour dématérialiser les pièces justificatives. Suivez simplement les instructions à l'écran.

 

 

Immatriculation au RCS
en ligne

 

L'immatriculation de votre entreprise peut s'effectuer directement en ligne sur notre site.

Pour commencer votre formalité, suivez ce lien : immatriculation au RCS.


Facilitez vos formalités administratives en procédant à l'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de votre société en ligne. Votre demande sera transmise directement au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour son traitement et son enregistrement.
Pour dématérialiser la procédure :
- remplissez le formulaire en ligne selon la forme juridique de société choisie ;
- joignez les pièces justificatives numérisées ;
- les frais d'immatriculation sont réglés en paiement sécurisé par carte bancaire.
Un mail d'accusé réception confirmant la bonne réception de votre dossier vous sera envoyé.
Si votre dossier est complet, l'extrait Kbis sera envoyé dans les 24 heures par le greffe du Tribunal de commerce.

Votre inscription d'immatriculation en ligne peut être suspendue à tout moment. En effet, un numéro de référence provisoire sera attribué à votre dossier après la validation de la première étape. Conservez-le pour reprendre l'immatriculation de la société quand vous le souhaitez.

Lorsque vous souhaitez poursuivre votre demande d'immatriculation en ligne, saisissez le numéro de suivi du dossier et reprenez votre parcours.